• Thésée contre le Minotaure

    Le temps passe à une vitesse incroyable. Deux jours par semaine dans "ma" classe, j'ai l'impression de lui courir après. On a mille idées, mais certaines ne peuvent se concrétiser... C'est un peu frustrant. Mais je les garde pour d'autres années...

    En ce moment, en littérature, nous travaillons sur le mythe de Thésée et le Minotaure. Cela vient dans la suite logique de notre travail sur le bestiaire imagnaire avec Harry Potter et d'autres livres passionnants. Les mythes et légendes fourmillent de créatures incroyables qui plaisent beaucoup aux élèves.

    Pour étudier ce mythe, je me suis appuyée sur le livre d'Hélène Montardre, Thésée contre le Minotaure, dans la collection Petites histoires de la mythologie, des éditions Nathan.

    Thesee contre le minotaure

    Tapuscrit à télécharger :

    Télécharger « thésée contre le minotaure adaptation montardre tapuscrit.pdf »

    Nous avons par ailleurs un rallye lecture en cours, avec d'autres livres de cette collection, ainsi que de la collection Ma première mythologie, des éditions Hatier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :