• Stratégies de lecture : comprendre un mot inconnu à partir du contexte.

    Avec mes élèves de 5ème SEGPA, je m'appuie cette année sur le livre 11 stratégies pour apprendre et comprendre des textes narratifs, de chez Hatier.

    Stratégies de lecture : comprendre un mot inconnu à partir du contexte.

     

    J'ai remis en page certains exercices pour les élèves. La plupart des textes du document que je partage viennent donc de ce livre, mais il y a aussi des textes trouvés sur le net. C'est un exercice très difficile pour mes élèves, donc j'ai testé différentes façons de travailler.

    Télécharger « Stratégies de lecture.docx »

    Nous avons aussi travaillé à partir de phrases schtroumpfées (mot schtroumpf qui remplace un mot du texte et qu'il faut donc deviner à partir du contexte. C'était plus facile.)

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :